Le doctorant a la possibilité de demander la validation de formations mises en place par d’autres organismes extérieurs à l’université.
Pour cela, il sera nécessaire de faire une demande via son compte ADUM, avec le dépôt de l’attestation de participation ou de présence.
La participation à l’Expérimentarium en tant qu’intervenant donne également droit à la validation de formation, avec le dépôt de l’attestation de participation via son compte ADUM.

Année 2021 : Formation à télécharger

Nous vous informons que, dans la suite des formations que nous avons organisées en mai 2019 et mai 2020 sur les démarches d’expertise et de prospective en éclairage de l’action publique, nous souhaitons reconduire cette formation l’an prochain, selon un format similaire.

Elle aura lieu les 19 et 20 mai 2021, en présentiel à Paris et/ou en distanciel selon les conditions sanitaires, avec un groupe envisagé de 24 doctorants pour être en mesure de travailler en atelier d’environ cinq doctorants (chaque groupe sera soit en présentiel, soit à distance). La formation est gratuite, à l’exception des frais de mission (transport, hôtel et diner) qui sont à la charge des ED. Vous trouverez ci-joint le programme.

Catherine Donnars, ingénieure DEPE, sera votre interlocutrice, n’hésitez pas à l’interroger : catherine.donnars@inrae.fr